Forum de Did@
Administrateurs : Dida
 
 Forum de Did@  EN APPARTE  Coup De Gueule 

 les animaleries crados...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
lestane
Membre
lestane
99 messages postés
   Posté le 13-02-2005 à 20:11:56   Voir le profil de lestane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lestane   

des cages pas propres, des vendeurs pas competents...
tu craques sur un animal mais après tu as peur qu'il ait une mala die, ou que ce soit une femelle pleine...
j'ai acheté ma petite Aglaé vendredi dans une animalerie de banlieue, elle est adorable la miss mais dans la cages les males et femelles etaient melangés, venant d'une même portée, et les cages pas très nettes... ça va me gâcher les premières semaines, quarantaine en atendant de voir si une grossesse ou une maladie se declarent...
Dida
Administrateur
Dida
968 messages postés
   Posté le 13-02-2005 à 20:14:53   Voir le profil de Dida (Offline)   Répondre à ce message   http://dida80.skyblog.com   Envoyer un message privé à Dida   

Oui , et pareil pour les chiens ... c'est honteux de traiter des animaux de la sorte !


--------------------
(¯`·.¸¸. --> DID@, votre administrateur <-- .¸¸.·`¯)



belle_maman
Membre
294 messages postés
   Posté le 13-02-2005 à 21:46:45   Voir le profil de belle_maman (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à belle_maman   

celle qu'on est allé voir a vitrolles il y a vait meme un lapin mort dans la cage et personne ne bougeait les autres lapins continuaient a faire leur vis!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!sans commentaire
kira
Membre
kira
283 messages postés
   Posté le 14-02-2005 à 11:35:25   Voir le profil de kira (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kira   

je crois qu'on va plus les compter le nombre de fois ou on est tomber sur une animalerie pas tres propre ,ou les souris etait melangé et non separé par sexe...ou les animaux avaient des tumeur ...d'autres malade.....
lestane
Membre
lestane
99 messages postés
   Posté le 14-02-2005 à 19:55:54   Voir le profil de lestane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lestane   

oui mais c'est dommage, il y en a de tellement bien...
le pb c que les grandes chaines ne respectent pas les mêmes normes de qualité dans tous leurs magasins et du coup en pasant de l'un à l'autre tu es deçu, malgré leur "charte" à 2 balles...
animalis à paris c'est vraiment bien, propre, bons vendeurs etc... alors que 20 km plus loin c'est n'importe quoi! pareil pour truffaut...
la firme devrait controler ses magasins pour garder une qualité equivalente partout.
belle_maman
Membre
294 messages postés
   Posté le 14-02-2005 à 22:00:52   Voir le profil de belle_maman (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à belle_maman   

ca c'est clair
truffaut a plan c'est genial mais a coté il y en a qui ne valent pas grand chose
asdove
Membre
asdove
7 messages postés
   Posté le 12-04-2006 à 15:22:10   Voir le profil de asdove (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à asdove   

Bonjour,

Il y a quelques années j'ai acheté un yorkshire chez Truffaut, ceci c'est passé un Samedi tout c'est bien passé ce jour là mais le lendemain le petit chien n'allait plus du tout bien du coup le lundi chez le véto,verdict "maladie de carré",ma mère pris chez elle et il mourut le soir même dans ses bras.

On pris contact avec Truffaut mais ils ne voulaient rien savoir,eux ils louent les box c'est tout,le responsable c'est l'élèveur,aucun remboursement possible mais ils voulaient nous donner un autre chien à la place,du coup c'est mon oncle qui pris le chien, un westie cette fois-ci,lui il a vécu 1 semaine,décés de la même maladie.

Après des coups de gueule au téléphone avec l'élèveur et Truffaut plus une visite de notre part sans invitation chez l'élèveur, on a fini par avoir le remboursement.

L'argent n'est pas le plus important dans cette histoire mais 2 chiens sont morts de la même maladie car vacciné trop jeunes et retiré trop jeunes de leur mère enfin compte si c'est une histoire d'argent.


--------------------
Asdove
kira
Membre
kira
283 messages postés
   Posté le 16-04-2006 à 23:28:44   Voir le profil de kira (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kira   

c'est horrible!! malheureusement il n'y a pas que pour les chien que cela pose pb... rien que pour les souris elles sont enlever bcp trop tot de leur mere, du coup elle ne sont pas completement sevré; et elle devienne bcpplus fragile que les autres...en tout cas je suis dsl pour les animaux. j'ai horreur de voir des animaux pas bien. de plus tu commence a t'attacher a une bete dont tu as craquer, et tu l'a perd meme pas une semaine apres.... enfin des fois ca meriterai des sanctions tout ca
Dida
Administrateur
Dida
968 messages postés
   Posté le 16-04-2006 à 23:36:39   Voir le profil de Dida (Offline)   Répondre à ce message   http://dida80.skyblog.com   Envoyer un message privé à Dida   

mais il y a des sanctions normalement !!!
tu racontes ca a 30 millions d'amis , et t'inquiète que ca va bouger ... ya des associations partout !
et ca va loin , ils jusque a porter plainte contre les "maltraiteurs " !!
Si ya des possibilités de recours ... il faut les connaitre c tout !


--------------------
(¯`·.¸¸. --> DID@, votre administrateur <-- .¸¸.·`¯)



Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de Did@  EN APPARTE  Coup De Gueule  les animaleries crados...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum