Forum de Did@
Administrateurs : Dida
 
 Forum de Did@  COIN DETENTE  Actualité ... 

 Adieu Jacques Villeret ...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Dida
Administrateur
Dida
968 messages postés
   Posté le 30-01-2005 à 21:24:00   Voir le profil de Dida (Offline)   Répondre à ce message   http://dida80.skyblog.com   Envoyer un message privé à Dida   



Le comédien français Jacques Villeret, l’interprète inoubliable de «La soupe aux choux» et du «Dîner de cons», est mort vendredi à l’âge de 53 ans d’une hémorragie interne au centre hospitalier d’Evreux (Eure).

Pris d’un malaise alors qu’il se trouvait dans sa maison de campagne près d’Evreux, où il se trouvait avec des invités, l’acteur a été hospitalisé dans l’hôpital de la ville où il est décédé.

Acteur de composition, Jacques Villeret a incarné très souvent le Français moyen, gentil personnage rondouillard assez naïf, souvent souffre-douleur. Formé au Conservatoire de Tours, puis de Paris, où il a comme professeur Louis Seigner, Jacques Villeret fait ses premières armes au théâtre («Occupe-toi d’Amélie», «Les Fourberies de Scapin»).

C’est Yves Boisset qui le premier lui donne sa chance au cinéma, dans «R.A.S.» (1972). «La Soupe aux choux » (1981) l’avait imposé définitivement aux yeux du grand public.

Après un premier César du meilleur second rôle en 1978 pour «Robert et Robert», il en avait obtenu en 1998 un second, celui du meilleur acteur, pour «Le dîner de cons», de Francis Veber.

Il incarne dans ce film le rôle de François Pignon, qu’il avait créé au théâtre. Ce sera un succès phénoménal (plus de 9 millions de spectateurs et un deuxième César pour Villeret). Il enchaîne ensuite trois films de Jean Becker, «Les Enfants du marais» (1999), «Un crime au paradis» (2000) et «Effroyables jardins» (2002).

Fidèle à son image de français moyen, il est un grand-père chargé de garder son petit fils perturbé par la disparition de sa mère dans le drame «Malabar Princess» de Gilles Legrand ou encore un père compréhensif mais lâche face à la redoutable Folcoche interprétée par Catherine Frot dans «Vipère au poing» (2004) de Philippe de Broca.

Il renoue avec la comédie en interprétant le Calife dans «Iznogoud » (2004, sortie le 9 février prochain) de Patrick Braoudé, où il donne la réplique à Patrick Braoudé.

Au théâtre, il avait joué notamment dans «La Contrebasse» (1990) de Patrick Süskind et en 2000 dans «Jeffrey Bernard est souffrant» de Keith Waterhouse. Jacques Villeret était chevalier de la légion d’honneur.


--------------------
(¯`·.¸¸. --> DID@, votre administrateur <-- .¸¸.·`¯)



belle_maman
Membre
294 messages postés
   Posté le 30-01-2005 à 21:27:04   Voir le profil de belle_maman (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à belle_maman   

voila un depart bien precipité! personne n'oubliera la soupe aux choux qui a fait le regalde mes petits avec la "denrée" et bien sur le diner de cons! Adieu jacques fais les tous rire au paradis
Dida
Administrateur
Dida
968 messages postés
   Posté le 30-01-2005 à 21:31:00   Voir le profil de Dida (Offline)   Répondre à ce message   http://dida80.skyblog.com   Envoyer un message privé à Dida   

oui , moi je l'ai connu grâce à " la soupe aux choux" , et j'ai adorééééé !!!
dernièrement , j'ai vu "Malabar Princess " ... Jacques tient toujours ses rôles à la perfection , même si celui-ci était différent de ce qu'il a l'habitude de jouer ...
Bravo Jacques , repose en paix ....


--------------------
(¯`·.¸¸. --> DID@, votre administrateur <-- .¸¸.·`¯)



kira
Membre
kira
283 messages postés
   Posté le 30-01-2005 à 21:34:29   Voir le profil de kira (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kira   

ah oui "la soupe aux chou" c'est incontournable j'ai bien aimer aussi " le diner de con"
Lynx
Membre
Lynx
14 messages postés
   Posté le 02-02-2005 à 00:07:43   Voir le profil de Lynx (Offline)   Répondre à ce message   http://maglafolle02.skyblog.com   Envoyer un message privé à Lynx   

Moi j'ai une petite pensé pour jacque,c'est con,il va nous manquer sur le grand écran,c'était un grand monsieur lui en tout cas.

paix a ton âme...
Anael
Membre
Anael
50 messages postés
   Posté le 03-03-2005 à 14:23:39   Voir le profil de Anael (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/liste_categories-3837-0.html   Envoyer un message privé à Anael   

je trouve sa triste qu'un acteur si attachant soit partie si taux , de plus dans ma ville natale .


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de Did@  COIN DETENTE  Actualité ...  Adieu Jacques Villeret ...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum