Forum de Did@
Administrateurs : Dida
 
 Forum de Did@  COIN DETENTE  1ère Compagnie 

 1ère compagnie et la presse

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
coolraoul
cool mais pas baba
Membre
coolraoul
628 messages postés
   Posté le 08-02-2005 à 00:39:32   Voir le profil de coolraoul (Offline)   Envoyer un message privé à coolraoul   

Laurence Boccolini (présentatrice de l’émission) et Franck Firmin Guion (directeur des programmes de flux sur TF1) étaient les invités d’Isabelle Morini-Bosc sur RTL. Ils sont revenus sur le succès d’audience rencontré par le prime de samedi soir. Le directeur des programmes de flux de TF1 a rappelé qu’une semaine de présence dans l’émission rapporte 10 000 euros aux associations que défendent les participants.

France Soir quant à lui consacre 5 pages plus sa couverture à l’émission. Le quotidien publie une interview de Jean-Pierre Castaldi l’ex-présentateur et acteur à propos de ses motivations que « la télé réalité, quoi qu’on en dise et quoi qu’on en pense, existe et trouve l’adhésion d’un très large public. Elle est une nouvelle forme de spectacle avec ses règles, une sorte d’improvisation, où l’on met en scène des protagonistes qui évoluent et réagissent avec leur personnalité au jour le jour à des situations données. Est-ce qu’il faut y participer ou pas ? La question mérite réflexion, sans a priori, et la réponse n’est pas aussi évidente qu’il y parait. Encore une fois, c’est un jeu et il faut le prendre comme ça, tout simplement, avec l’envie de jouer, de s’amuser. Aujourd’hui difficile d’exister dans ce métier sans la télévision, elle est devenue incontournable ».

Un peu plus loin il ajoute : Déjà le cinéma et le théâtre sont totalement dépendants de la télévision pour leur promotion, et les vedettes de télévision sont tout autant connues sinon plus du grand public que les vedettes de cinéma. Et, de plus Depardieu, Delon, qui sont des stars, y participent, y travaillent, et y font même de la publicité. Et aussi Jacques Weber, Pierre Arditi, Jean Rochefort, Johnny. Pourquoi pour ces intouchables on trouve ça bien, quand pour les autres on ne trouve pas ça bien, ou on porte un jugement ».

France Soir a par ailleurs recueilli l’avis des guyanais et plus particulièrement de quelques uns des 3000 habitants de Sinnamary sur l’émission diffusée samedi soir. L’un deux explique : « On raconte beaucoup de bêtises sur la Guyane. Bien sûr, il y a des serpents, mais on n’en rencontre pas tous les jours…Et Roblès ! Il en sait quelque chose lui, quand il prétend qu’on doit marcher très lentement à cause de la chaleur ? ». Certains des téléspectateurs seraient déjà prêts à s’organiser si la production va trop loin dans la caricature de la Guyane au point d’investir la base.


--------------------
Faut pas s'énerver, calmos, un mars et çà repart,

coolraoul
cool mais pas baba
Membre
coolraoul
628 messages postés
   Posté le 08-02-2005 à 00:40:24   Voir le profil de coolraoul (Offline)   Envoyer un message privé à coolraoul   

Si l’on en croit une dépêche AFP, la nouvelle émission de télé-réalité "1ère Compagnie", lancée samedi soir sur TF1 a rassemblé 8,1 millions de téléspectateurs, et arrive très largement en tête des audiences de samedi, selon des chiffres Médiamétrie cités dimanche par la chaîne.

8.141.920 téléspectateurs ont regardé l'émission qui a débuté à 20H50, soit 39,2% de part d'audience (PDA) sur les 4 ans et plus. Pour la petite histoire l’émission qui a été plébiscitéehier soir n’aura néanmoins pas réussi à battre l’audience de lancement réalisé par La "Ferme Célébrités" en avril 2004. L’émission avait alors rassemblé 8 519 360 téléspectateurs, soit 45,7% de part d'audience (PDA) sur les 4 ans et réalisé un pic dépassant les 10 millions (10.190.880) au moment de l'annonce du nom des personnalités sélectionnées.

Quoi qu’il en soit ce démarrage est de bon augure pour TF1 qui dès la semaine prochaine programmera son émission le vendredi soir à 20h50, réputé moins exposé que le samedi soir, principalement en raison de la concurrence féroce que représente ce soir là le « Plus grand cabaret du monde » de Patrick Sébastien sur France 2.


--------------------
Faut pas s'énerver, calmos, un mars et çà repart,

coolraoul
cool mais pas baba
Membre
coolraoul
628 messages postés
   Posté le 09-02-2005 à 13:46:58   Voir le profil de coolraoul (Offline)   Envoyer un message privé à coolraoul   

Les Guyanais craignent pour leur image
« 1 r e Compagnie » Sinnamary (Guyane) DE NOTRE ENVOYE SPECIAL


AU DEPART, c'est un article de « VSD » qui a mis le feu aux poudres. Les Guyanais y apprenaient que leur département avait été choisi par TF 1 et Endemol pour sa « nature hostile », son « enfer vert » et son tristement célèbre « bagne de Cayenne ». Depuis, le débat fait rage dans les médias locaux.
« Une fois de plus, on va donner l'image d'une région infestée d'anacondas et de moustiques, où l'on vous envoie en guise de punition », s'agaçait José Gaillou, deuxième vice-président du conseil régional, quelques jours avant le lancement de « 1 r e Compagnie ». Or la région s'efforce justement de combattre ce cliché afin de développer le tourisme. En 2001, elle a investi 5 millions d'euros dans une vaste campagne d'affichage dans le métro parisien et la presse. De magnifiques photos de la faune et de la flore, sous le slogan : « La Guyane, personne ne vous croira ». Selon José Gaillou, le message commençait à passer. La colère des locaux s'est-elle accrue avec la première émission, diffusée là-bas samedi dernier ? « Pour le moment, nous sommes en pleines festivités du Carnaval. J'ai entendu quelques réactions hostiles, mais pas de quoi fouetter un chat. »
Une délégation reçue par la Une Les téléspectateurs se sont surtout gaussés de la localisation qui a été faite de la caserne. Une demi-heure d'hélicoptère, suivie d'une demi-heure de pirogue... « Le camp n'est pas du tout en pleine jungle, mais à moins de 500 m du plus grand hôtel de Guyane, et à 200 m de la nationale, sourit l'élu. Et puis il n'y a pas de crocodiles par-là, et on ne rencontre pas de serpent au coin de la rue... » En outre, ajoute-t-il, « 80 % des Guyanais ne connaissent pas les célébrités qui participent au jeu... ». Les épreuves de la « 1 r e Compagnie » risquent-elles de dissuader à nouveau les touristes ? Même le ministre du Tourisme, Léon Bertrand, originaire de Guyane, avait exprimé son inquiétude. Soucieuse d'éviter la polémique, la Une a reçu une délégation d'élus locaux il y a moins d'un mois. Elle peut compter pour sa défense sur d'autres Guyanais qui estiment que les beautés de la faune et de la flore ne devraient pas échapper aux caméras. Le maire de Sinnamary, commune où est implantée la caserne, fait partie des plus ardents supporters. « On reste vigilants », prévient cependant José Gaillou.


T.D. avec A.Da.
Le Parisien , mercredi 09 février 2005


--------------------
Faut pas s'énerver, calmos, un mars et çà repart,

coolraoul
cool mais pas baba
Membre
coolraoul
628 messages postés
   Posté le 09-02-2005 à 13:48:27   Voir le profil de coolraoul (Offline)   Envoyer un message privé à coolraoul   

TF1 fait fort avec sa «Caserne Célébrités». La première émission de ce nouveau divertissement a passionné plus de 8 millions de téléspectateurs français et 155 000 Romands. Samedi soir, TF1 s'est même permis de passer devant le programme maison de la TSR, soit la spéciale de «Télé la question!»

Grosse «solde militaire»
Avant-hier, on a découvert les people en train de ramper dans la boue et de jouer aux petits soldats, en Guyane, par 30 degrés. On ne comprend pas vraiment le plaisir qu'ils peuvent prendre à faire des pompes, à hurler «oui, chef» ou à faire de la corde à noeuds. Mais bon. Officiellement, c'est pour la bonne cause (soit les associations à caractère humanitaire que chacune de ces personnalités représente). Officieusement, la «solde militaire» versée par la production doit être conséquente...

L'émission n'a pas commencé qu'une première rumeur circule déjà. Elle concerne Jean-Pierre Castaldi (60 ans) et Marlène Mourreau (34 ans). Les deux artistes se connaissent très bien, et certains ont déjà poussé le bouchon un peu plus loin en prétendant qu'il y a davantage qu'une amitié. Toujours selon cette rumeur, Jean-Pierre Castaldi aurait même imposé Marlène dans le casting. Info ou intox? Depuis le début de l'aventure, le père de Benjamin Castaldi a effectivement déjà formé un couple avec Marlène, puisqu'ils étaient tous deux de corvée de cuisine le premier jour. Toutefois, avouons que l'on n'a vu encore aucun geste qui soit significatif d'une relation amoureuse entre eux.

Mais l'aventure ne fait que commencer...

© Le Matin Online


--------------------
Faut pas s'énerver, calmos, un mars et çà repart,

coolraoul
cool mais pas baba
Membre
coolraoul
628 messages postés
   Posté le 11-02-2005 à 12:51:50   Voir le profil de coolraoul (Offline)   Envoyer un message privé à coolraoul   

Source LE FIGARO

Bruits de dortoirs


* Miss France éliminée?
Alors que sont nommés ce soir l'ex-Miss France Laetitia Bléger et l'ex-chanteur des 2B3 Franck Delay pour les premières éliminations, la production, qui se livre bien naturellement au jeu des pronostics, semble donner perdante la Miss. A plus long terme, Alexia Laroche-Joubert, elle, voit bien Douchka en grande gagnante de «1re compagnie».

* Pas de fusée pour les people.
Alors qu'Ariane 5, retardée de 24 heures, devrait être lancée demain, la production qui avait songé à y faire assister les recrues n'a finalement pas obtenu l'accord du Cnes. «Depuis l'explosion d'Ariane 5 lors de son premier vol de qualification, ils craignent d'éventuels problèmes», a expliqué Alexia Laroche-Joubert.

*Du feu de camp au mess.
Le cuisinier qui nourrit l'équipe de production de «1re Compagnie», Jean-Claude, est également celui qui régalait celle de Koh-Lanta.


--------------------
Faut pas s'énerver, calmos, un mars et çà repart,

Dida
Administrateur
Dida
968 messages postés
   Posté le 11-02-2005 à 14:33:01   Voir le profil de Dida (Offline)   http://dida80.skyblog.com   Envoyer un message privé à Dida   

ben on en apprend des choses !


--------------------
(¯`·.¸¸. --> DID@, votre administrateur <-- .¸¸.·`¯)



coolraoul
cool mais pas baba
Membre
coolraoul
628 messages postés
   Posté le 25-02-2005 à 13:33:39   Voir le profil de coolraoul (Offline)   Envoyer un message privé à coolraoul   








--------------------
Faut pas s'énerver, calmos, un mars et çà repart,

coolraoul
cool mais pas baba
Membre
coolraoul
628 messages postés
   Posté le 25-02-2005 à 13:45:12   Voir le profil de coolraoul (Offline)   Envoyer un message privé à coolraoul   

« On prend tous des cachets pour dormir »
« 1 ere Compagnie » Sinnamary (Guyane) DE NOTRE ENVOYEE SPECIALE



ELLE AIME se faire plaindre, Marlène Mourreau. Les plaies qui ne cicatrisent pas, les bleus qui ne se résorbent pas, les chaussures trop grandes, cette phalange cassée... Au premier abord, on croirait qu'elle en a assez de Sinnamary.
Mais au fil de la conversation, on sent pointer une véritable envie de susciter le plébiscite à l'issue des votes, ce soir, et de rester encore un peu au bord du fleuve. La jeune femme n'a pas gagné le « Loft Célébrités » espagnol pour quitter « 1 r e Compagnie » sans panache. Explications entre deux bouchées de déjeuner, pendant la première pause CSA de la journée. Pas trop douloureuse, votre main ? Marlène. Ça m'exaspère. Moi qui voulais aller jusqu'au bout... Ce qu'on est nul, de la main gauche... J'en ai pour trois semaines, avec ce bandage ! Je ne peux rien faire. Regardez : ce matin, on a joué au foot. A priori, on n'utilise pas la main. Eh bien, le fait de courir a fait gonfler mes doigts, et ça me fait mal. Vous risquez d'être exclue par punition parce que vous avez révélé à Thallia, Mirouf et Castaldi que vous les nominiez. Comment vivez-vous cette sanction ? C'était tellement difficile de nominer trois recrues que j'aurais dû désobéir au commandant dès le début et refuser de donner ces trois noms. Je serais allée au gnouf un peu plus tôt, c'est tout ! De toute façon, dès le départ, je me doutais qu'accepter ses ordres me causerait des problèmes. J'aurais dû être productrice d'émissions de téléréalité, tiens... Comment c'était, le gnouf ? Ça m'a beaucoup angoissée. Il y a plein de trous, les bêtes rentrent, il n'y a pas de ventilation. C'est asphyxiant parce que c'est petit et sombre, et c'est asphyxiant parce qu'il n'y a pas d'air. J'avais l'impression d'être dans un cercueil. Vous rêviez de faire votre service militaire ? Avant je voulais, oui. Maintenant que je vis cet enfer, je ne veux plus ! Qu'est-ce qui est le plus dur à vivre ? C'est vraiment une ambiance de mecs. On n'a plus le temps de se préparer, de faire attention à soi, de se maquiller : on a des têtes de guerrières ! Et puis on dort très mal : il y en a qui ronflent tout le temps, on les entend même quand on porte des boules antibruit ! Dès que vous bougez, le lit grince, il n'y a pas d'air conditionné et, avec la moustiquaire, il fait encore plus chaud que sans... On prend tous des cachets pour dormir, mais quand on nous réveille après seulement deux heures de sommeil, on est dans le cirage ! Et toutes les bestioles qu'il y a... la taille des araignées... même les fourmis sont grandes comme les cafards chez nous. Ce n'est donc pas seulement l'ambiance de mecs qui est difficile à supporter ? Ce que je veux dire, c'est que, même si t'as pas le même physique que les hommes, faut avoir leur mental pour affronter tout ça ! Et aussi, il ne faut pas avoir peur du ridicule, ni d'être humiliée, faut pas être susceptible, il faut avoir du caractère, de l'endurance... Vous redoutez d'avoir à quitter l'aventure tout à l'heure ? Avec cette blessure, le public va croire que cela ne sert à rien que je reste... Mais bon, en téléréalité, tout est un peu manipulé, on reste ou on part en fonction de ce qui intéresse la production, non ? Pour ça, il faut donner du show... C'est énormément de travail. Il faut se contrôler tout en étant naturel, ne pas en faire trop, ne pas être isolé du groupe... C'est un travail assez spécial. Un travail ? Bien sûr que c'est un travail. On a tous signé un contrat d'engagement, non ?



Pour Marlène, « on reste ou on part en fonction
de ce qui intéresse la production. Pour ça,
il faut donner du show... »


Propos recueillis par Aude Dassonville
Le Parisien , vendredi 25 février 2005


--------------------
Faut pas s'énerver, calmos, un mars et çà repart,

Dida
Administrateur
Dida
968 messages postés
   Posté le 25-02-2005 à 16:34:59   Voir le profil de Dida (Offline)   http://dida80.skyblog.com   Envoyer un message privé à Dida   

Ben ouiu , ils vont pas garder quelqu'un qui ne fait rien ... la preuve avec Laetitia Bléger et Franck , qui étaient tous les deux discret !
Si ils avaient eu que des candidats discrets , qu'auraient-ils montré aux quotidiennes ???
Enfin , les spectacle c'est bien , mais faudrait voir , à ne pas en faire trop ... n'est-ce pas Marlene ???


--------------------
(¯`·.¸¸. --> DID@, votre administrateur <-- .¸¸.·`¯)



coolraoul
cool mais pas baba
Membre
coolraoul
628 messages postés
   Posté le 28-02-2005 à 20:36:38   Voir le profil de coolraoul (Offline)   Envoyer un message privé à coolraoul   




--------------------
Faut pas s'énerver, calmos, un mars et çà repart,

coolraoul
cool mais pas baba
Membre
coolraoul
628 messages postés
   Posté le 03-03-2005 à 19:58:05   Voir le profil de coolraoul (Offline)   Envoyer un message privé à coolraoul   




--------------------
Faut pas s'énerver, calmos, un mars et çà repart,

coolraoul
cool mais pas baba
Membre
coolraoul
628 messages postés
   Posté le 03-03-2005 à 20:03:44   Voir le profil de coolraoul (Offline)   Envoyer un message privé à coolraoul   





--------------------
Faut pas s'énerver, calmos, un mars et çà repart,

coolraoul
cool mais pas baba
Membre
coolraoul
628 messages postés
   Posté le 04-03-2005 à 13:56:43   Voir le profil de coolraoul (Offline)   Envoyer un message privé à coolraoul   

«Mes nerfs m'ont joué un tour» (03/03/2005)


Marlène revient sur son élimination surprise de la 1ère Compagnie

PARIS Alors que Douchka, Pascal Gentil et Hélène sont nominés pour le prochain prime (qui aura lieu exceptionnellement un samedi cette semaine), Marlène est, elle, rentrée à Paris après son élimination surprise vendredi dernier. A son retour, elle a fait le point sur ses trois semaines de présence.


Tout a basculé quand vous êtes devenue petit chef. Pourquoi?


«Nommée petit chef par mon commandant, j'ai voulu jouer le jeu jusqu'au bout. Mais du coup, j'étais partagée entre entretenir une bonne ambiance entre les recrues - parce qu'on vit avec elles 24 heures/24 - et écouter les ordres du commandant -parce que c'est le principe de l'émission. Le commandant dispense des ordres que le petit chef est tenu de répercuter. Etant perfectionniste, j'ai appliqué à la lettre les ordres du commandant pour qu'il soit content de moi et de mon travail. J'espérais ainsi obtenir une permission, que je n'avais jamais eue. Finalement, le cadeau escompté s'est transformé en sanction: devoir nominer trois de mes camarades.»


Ordre que vous avez mal vécu...


«Oui, mais, là encore, j'ai voulu jouer le jeu. J'ai nominé deux hommes très forts face à Thallia, afin d'être sûre qu'elle, qui voulait sortir, serait éliminée. Certains ont pensé que je prenais mon rôle trop à coeur. La pression était forte... Et je me suis retrouvée au gnouf pour avoir voulu jouer franc-jeu avec les tristes élus.»


C'est alors que vous vous en êtes prise à un sac de sable! Une réaction plutôt masculine...


«Mais on devient un mec dans ce contexte. Encore un peu de temps et vous me retrouviez camionneuse! J'avoue que mes nerfs m'ont joué un bien vilain tour... Je me suis cassé la main. Mais il valait mieux m'en prendre à un sac de sable plutôt qu'à la tête du commandant, non? Pour moi, le gnouf indéterminé était déjà une belle punition! Mais, comble du comble, la sanction s'est poursuivie et je me suis retrouvée seule proposée à l'exclusion de la semaine! J'avoue avoir pensé que c'était trop.»


Pensez-vous que le Marlène show risque de faire défaut à la caserne?


«Comme dit Douchka, j'étais sans doute le rayon de soleil de la 1ère Compagnie. Par mon humour, mon jeu de bimbo, j'apportais sûrement de la bonne humeur à ce monde de rigueur et de discipline. Sans cela, on aurait déprimé! Même si les activités peuvent être intéressantes, on ne peut pas dire que l'on s'amuse énormément! En plus, une femme digne de ce nom n'est vraiment pas faite pour évoluer dans cet environnement! Je parle des femmes sensibles! Lorsque j'ai dû partir, j'ai vu Magalie, Douchka et Hélène pleurer, j'ai vu Suzanne et Thallia touchées...»


Pensez-vous vraiment que les hommes s'accommodent mieux des corvées?


«Ils font les malins: «je balaie, je nettoie, je range»... mais ils ne l'ont probablement encore jamais fait dans leur vie! Ils pensent être devenus des hommes idéaux. Dans mon rôle de petit chef, j'ai été surtout critiquée par les hommes. Ils n'ont pas accepté de devoir obéir à une femme! Cette mentalité macho est bien ancrée en France...»


Un homme sort du lot, Pascal Gentil, tout mélancolique après votre départ!


«C'est mignon, oui. Je suis la seule qui faisait des câlins, souhaitait bonne nuit... Je l'ai trouvé à part, chaleureux, sans aucun a priori à mon égard. Je trouve les gens des Caraïbes drôles, on rigole bien avec eux! D'ailleurs, mon mari est cubain.»


Quels sont les aspects positifs de votre éviction?


«D'abord, je vais pouvoir remettre mes petites robes, mes chaussures à talon. Je fais une overdose du kaki. Moi qui, déjà à l'école, n'aimais pas les uniformes... Et puis, j'ai constaté, à renfort de couvertures de magazines, que les Français m'appréciaient toujours! J'aimerais apporter bonne humeur et soleil sur les plateaux de télévision, pourquoi pas grâce à mon disque qui sort fin mars: El Bimbo.»




Propos recueillis par Maud Fayat

© La Dernière Heure 2005


--------------------
Faut pas s'énerver, calmos, un mars et çà repart,

Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de Did@  COIN DETENTE  1ère Compagnie  1ère compagnie et la presseNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum